Je me suis formée à l’Université Bordeaux II où j'ai obtenu un MASTER en Psychologie de l’Enfance et de l’Adolescence.
J'ai travaillé pendant une dizaine d’années dans le champs de la Petite Enfance (crèche, halte garderie), du handicap (adolescents et jeunes adultes porteurs de Trisomie 21) et de l'insertion (accompagnement d'adolescents, de jeunes adultes, de personnes salariées ou porteuses de handicap(s) physique(s) et/ou psychique(s) dans leur parcours d’orientation ou de réorientation professionnelle).
En parallèle, j'ai développé ma pratique en EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes).
Souhaitant, acquérir des connaissances spécifiques au travail avec les personnes âgées et leur famille, j'i effectué un Diplôme Universitaire « Psychologie et Psychopathologie de la Personne Agées » à l’Université Bordeaux II.
La rencontre avec des personnes ne pouvant plus s’exprimer verbalement ou devenue grabataire, interroge ma pratique et l'oriente vers des approches psychocorpporelles et centrées sur la communication sensorielle. C’est grâce à ses personnes que j'ai été sensibilisée à l’approche Snoezelen.
Souhaitant aller plus loin, je me suis formée à la sophrologie et à la relaxation au sein de l'IRSSO (Institut de Relaxation et de Sophrologie du Sud Ouest).
Attachée à l’accompagnement des personnes et de leur famille en collaboration avec d’autres professionnels, je me suis formée au Travail Thérapeutique de Réseau soutenu par la "Clinique de Concertation" au sein de l’Association Française de "Clinique de Concertation" (www.concertation.net).
L’approche clinique, la relaxation et la sophrologie me permettent, aujourd’hui, de travailler en complémentarité, d'accompagner chacun en fonction de ses demandes et besoins vers un mieux-être, la réalisation de son potentiel, une compréhension différente de soi et des autres.